//Décès de Constance Kamii

Décès de Constance Kamii

Le 28 avril, le Centre Jean Piaget a appris le décès de Constance Kamii, figure emblématique de la transmission des idées de Piaget dans le monde éducatif anglo-saxon et collaboratrice de l’Université de Genève durant 15 ans.
Constance Kamii est née à Genève, et a suivi sa scolarité primaire dans cette ville ainsi qu’au Japon. Elle a terminé ses études secondaires aux États-Unis et a obtenu un doctorat en éducation et en psychologie à l’Université du Michigan.
Elle a été professeure d’éducation de la petite enfance à l’Université d’Alabama à Birmingham. L’une de ses principales préoccupations a été la conceptualisation de buts et d’objectifs pour l’éducation des jeunes enfants sur la base d’une théorie solide qui explique le développement social, moral et intellectuel . Convaincue de la pertinence de la théorie constructiviste pour comprendre les processus de développement et d’apprentissage, elle a travaillé avec Jean Piaget de manière intermittente pendant 15 ans. Dans toutes ses publications, Kamii a mis l’accent sur les objectifs à long terme de l’éducation, ainsi que sur l’autonomie sociomorale et intellectuelle de l’enfant, en accord avec les thèses de l’École de Genève.

2023-05-08T16:18:24+08:003 mai 2023|Non classifié(e)|0 Comments
gebze evden eve nakliyat

mcstories

crackstreams ufc

Phasmophobia Cheats

uluslararası evden eve nakliyat